Revue scientifique, In Cognito s'intéresse également aux applications des sciences cognitives. Elle est ainsi ouverte à la publication d'articles présentant des projets cognitiques réalisés au sein d'organisations privées ou publiques. Ces articles sont soumis à une procédure d'évaluation spécifique et pourront faire l’objet d’échanges entre le ou les auteurs et des chercheurs spécialistes du domaine d’activité considéré.
Par ailleurs, In Cognito est ouverte à tout partenariat avec des entreprises intéressées par les sciences cognitives. Pour plus de renseignement, ou pour rendre visible les activités cognitiques de votre entreprise, vous pouvez contacter notre rédactrice spécialisée : Nathalie Lépy (Amoweba).
Soumission d'articles "cognitique"
1. Le ou les auteurs soumettent à Nathalie Lépy un résumé de l’article qu’ils souhaitent proposer (2 pages maximum).
2. Si la thématique est jugée intéressante, le ou les auteurs sont invités à rédiger leur article en se conformant aux consignes de rédaction de la revue. Attention, le travail exposé ne doit pas se limiter à une simple description d'activité, mais bien exposer les objectifs poursuivis, les résultats obtenus et les perspectives envisagés. Par ailleurs, il conviendra de clairement mettre en évidence les aspects relevant des sciences cognitives.
3. Les articles sont ensuite lus par un ou deux experts du domaine qui sont invités à donner leur avis, faire part de leur remarques, et éventuellement réagir en situant l’article dans des travaux plus théoriques et en soulignant les points forts ou les manques. Ces différents éléments seront publiés en même temps que l’article et les interlocuteurs en présence pourront continuer à échanger s’ils le souhaitent.
Liens vers des entreprises développant une activité cognitique
- Amoweba : Ergonomie et Ingénierie Cognitive